Malgré son statut de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o n’a rien perdu de son franc-parler. Invité à revenir sur la carrière de Thierry Henry, son ex-coéquipier au FC Barcelone, l’ancien buteur a estimé qu’il n’avait rien à envier au Français, mais que son seul «tort» était de jouer pour le Cameroun.
Samuel Eto'o donne son avis sur Thierry Henry 💬 : "Je pense qu'il n'était pas au niveau d'Anelka. Titi était bon, mais je préférais d'autres joueurs. En tout cas il n'était pas à mon niveau."
Derrière la balle perdue pour Diouf 😭
(@booska_p) pic.twitter.com/3evUA5H8EY
— Footballogue (@Footballogue) October 28, 2022
«Je pense qu’il (Henry, ndlr) n'était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j'ai connu des joueurs… Je préférais d'autres joueurs. En tout cas, il n'était pas à mon niveau», a d’abord lâché l’ancien Lion pour le site Booska-P. «La chance ou la malchance que j'ai eue moi, c'est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n'est pas parce qu'ils étaient fort, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…» Des propos qui vont faire jaser !