Cameroun : Eto’o joue avec de jeunes réfugiés

Publié le par

Moments inoubliables pour les jeunes réfugiés centrafricains du centre Don Bosco de Yaoundé au Cameroun. A l’initiative de la Fondation FIFA, les enfants de ce centre ont récemment eu la joie de recevoir la visite de la légende Samuel Eto’o qui a pris part à un entraînement avec eux avant de leur distribuer des maillots dédicacés.

Le pouvoir du football est sans limite. Ensemble, nous devons saisir cette occasion pour remédier à d’autres problèmes et aider chacun à se sentir intégré” , a expliqué l’ancien buteur camerounais du FC Barcelone. “Le football est une école de la vie. Ces jeunes peuvent changer leur avenir. Avec la FIFA et d’autres organisations, nous leur apportons des conseils. J’espère que cet échange va leur donner des idées. Je veux qu’ils se disent : ‘Si notre ‘père', notre aîné, Samuel a réussi dans la vie, pourquoi pas nous ?’” Une initiative porteuse d'espoirs.

La visite de Samuel Eto'o en images

 

zk3eyec6ndzqdq3j5qic

Cameroun : Eto’o joue avec de jeunes réfugiés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.