Cameroun : Eto’o, la requête de Mbia

Publié le par

À seulement 26 ans, André Onana a pris sa retraite internationale après avoir été écarté du groupe camerounais pendant la Coupe du monde 2022. L'ancienne gloire Stéphane Mbia exhorte Samuel Eto’o à intervenir.

Triste fin de carrière internationale pour André Onana. À seulement 26 ans, le gardien camerounais a tiré un trait sur la sélection. Une décision intervenue peu de temps après sa mise à l’écart du groupe lors de la Coupe du monde 2022. En cause, des tensions entre le joueur de l’Inter Milan et son sélectionneur Rigobert Song. Une grande perte pour la sélection camerounaise, surtout au vu des prestations d'Onana avec son club ces derniers mois. Pour Stéphane Mbia, qui a porté le maillot des Lions Indomptables à 70 reprises, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), doit intervenir pour que le gardien revienne en sélection.

Eto’o comme médiateur ?

Mbia a donné son point de vue sur la situation d'Onana au micro de BBC Africa. “Onana est un très bon gars, je le connais, et de telles choses peuvent arriver dans le football. Nous savons qu'il y a des problèmes, mais mettons-les de côté avec le président Eto'o car il s'agissait d'un malentendu. Onana est un très bon joueur et il (Eto'o) devrait essayer de lui parler. Nous avons besoin de lui et le Cameroun a besoin de lui”, a plaidé l'ex-capitaine des Lions Indomptables.

L’ancien joueur de l’OM, qui a évolué aux côtés du dirigeant, va-t-il tenter de convaincre son ex-coéquipier ? Pour l'heure, c'est le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, qui a décidé de prendre ce dossier en main. Il a transmis une lettre demandant à l’Inter Milan de libérer le portier pour les prochains rassemblements des Lions Indomptables, expliquant que la situation résultait seulement d'un regrettable “malentendu”. L'hypothétique retour du gardien ferait sans doute beaucoup de bien au Cameroun. Rigobert Song, toujours à la tête de la sélection, devrait aussi avoir son mot à dire sur un potentiel retour du dernier rempart.

Avatar photo

Jason Filankembo