Cameroun : Eto’o place les sélectionneurs sous tutelle !

Publié le par

Un point de pris en deux matchs contre la Namibie (1-1, 1-2) dans les éliminatoires de la CAN 2023, élimination au dernier tour des qualifications à la CAN U23… Le Cameroun sort d’une semaine très décevante.

Frustré par la tournure des événements, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a organisé une réunion de crise jeudi à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Au cours de celle-ci, il a été décidé de maintenir en poste le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, de plus en plus contesté un an après avoir accompli l’exploit en renversant l’Algérie pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022. En revanche, le technicien et ses homologues des catégories de jeunes, vont devoir composer avec un pouvoir revu à la baisse et un encadrement renforcé. C’est la décision forte prise par l’ancien buteur.

«Nous allons mettre en place une plateforme de collaboration entre les sélectionneurs, la Direction technique nationale (DTN) pour toutes les questions relatives à la technique, la planification, la préparation des listes avec la coordination de l’équipe nationale», a ainsi annoncé le Directeur technique national adjoint, Engelbert Mbarga, dans des propos rapportés par la presse locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samuel Eto'o (@samueletoo)

L’étau se resserre donc autour de Song, alors que les Camerounais auront un match amical au programme en juin avant de jouer leur présence à la prochaine CAN en septembre à domicile face au Burundi (un match nul sera suffisant pour se qualifier). «Arriver n’est jamais facile», a de son côté philosophé Eto’o sur son compte Instagram.

Cameroun : Eto’o place les sélectionneurs sous tutelle !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.