Confirmé dans ses fonctions par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, au lendemain de la 3e place décrochée à la CAN 2021 à domicile, le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, peut se faire du souci. Comme l’indiquait un communiqué publié mercredi au sortir d’une réunion du comité exécutif de la Fédération (Fecafoot), le président de l’instance, Samuel Eto’o, ne compte pas se laisser dicter la loi par le pouvoir politique dans ce dossier. Et clairement, l’ancien buteur n’a pas l’intention que le Portugais soit assis sur le banc pour les barrages de la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie les 26 et 28 mars prochains. La légende souhaite en effet le remplacer par le local Rigobert Song, indique Jeune Afrique ce vendredi !
Ancien coéquipier d’Eto’o chez les Lions Indomptables, le recordman du nombre de sélections avec le Cameroun (137 capes), aujourd’hui âgé de 45 ans, possède déjà une certaine expérience comme entraîneur. Il a d’abord dirigé la sélection A’ du Cameroun qu’il avait conduit au CHAN 2018 (élimination au premier tour) malgré un mandat perturbé par son accident vasculaire cérébral survenu en 2016. Puis il officie depuis 2018 à la tête de la sélection U23 qu’il a conduit à la CAN de la catégorie en 2019 avec là aussi une élimination au premier tour. Et son ancien coéquipier, qu’il avait soutenu en décembre avant son élection, estime que l’heure est venue d’aller voir encore plus haut…
Malgré la guerre qui se profile en coulisses avec le ministère des Sports, l’officialisation serait prévue pour mercredi prochain si tout se passe comme prévu pour Eto'o…