Habitué aux coups de gueule contre son ancien coéquipier en sélection Samuel Eto’o (2002-2014), l’ex-international camerounais Mohamadou Idrissou a cette fois dribblé tout le monde en s'en prenant à un détracteur du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Récemment, Donald Ngameni, le président du club local d’Unisport du Haut Nkam, s’est violemment attaqué à Samuel Eto’o dont il demande la démission. « Je demande à Samuel Eto’o de démissionner. Qu’il démissionne ! Qu’il quitte notre fédération ! Ce n’est pas son entreprise. C’est notre fédération. Il n’est pas à la hauteur. Il doit démissionner », a notamment lancé le jeune homme d’affaires, déjà auteur d'une sortie cinglante à l'issue de la défaite de son équipe face au Dynamo de Douala (3-0) au mois d'avril.
🎥 Mohammadou Idrissou monte au créneau et prend la défense de Samuel Eto’o après que Donald Ngamenie, président d’Unisport, ait réclamé sa démission de la FECAFOOT. 🇨🇲 pic.twitter.com/qvd8hjN3UT
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 24, 2023
Idrissou prend la défense d’Eto’o
Mohamadou Idrissou, qui n’a que peu goûté à cette déclaration, a recadré le principal concerné. « Je ne fais plus le guignol sur cette affaire. (…) Je vois n’importe qui, qui a un téléphone portable, (…) se faire filmer par des amis pour dire n’importe quoi au président de la Fécafoot Samuel Eto’o. Il faut qu’on arrête ces conneries-là », a réagi cash l’ancien joueur de Caen dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « J’entends dire que la Fécafoot n’appartient pas à Eto’o, (…) qu’il est venu et qu’il faut qu’il parte. Toi d’abord, tu es qui ? La Fécafoot a un président et c’est Samuel Eto’o. Les gens disent qu’il est venu gâter le football camerounais. C’est faux. Il est là pour réparer, et il est en train de réparer, on le sait tous. De deux, c’est qu’il est venu fermer chez vous (…) Vous n’avez plus à manger et vous vous mettez à dire n’importe quoi. (…) S’il est venu gâter pour vous, pour certains Camerounais, il est venu réparer », a-t-il poursuivi sur un ton cinglant. Puis de mettre en garde : « Laissez-le tranquille. Sinon vous avez à faire à moi. » Voici qui a le mérite d’être clair. Si Idrissou a exprimé par le passé ses réserves vis-à-vis du mandat d'Eto'o, pas question pour lui de cracher sur l'ensemble de son travail.