Cameroun : Eto’o nomme 9 staffs ! (officiel)

Publié le par

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a procédé à plusieurs nominations au sein des staffs des sélections nationales.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Eto’o a procédé à pas moins de neuf nominations. Plusieurs staffs techniques sont concernés, à la rare exception évidemment de celui des Lions Indomptables A, où la composition de l'encadrement fait toujours polémique suite au conflit avec le ministère des Sports.

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ change de visage. Soh Simplis est plébiscité au détriment de l'ancien international Alioum Saïdou muté, lui, à la tête des U17. Celui qui coachera la sélection locale lors des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est ainsi récompensé de ses travaux sur la scène locale où il avait fait monter deux clubs en division supérieure sur deux saisons de suite. Il sera assisté par un fin connaisseur du football national en la personne de Koung Anicet.

Alioum Saïdou et Puis Ndiefi perdent les A'

Jean Pierre Fiala (ex-U17) prend la barre technique des jeunes U15. Les anciens internationaux Puis Ndiefi et Kameni Mathurin sont respectivement nommés adjoint et entraineur des gardiens dans la catégorie U20. Jean Marie Nkoussa, chef du département de la Communication, devient le nouveau team press de l’équipe féminine de football. Narcisse Tinkeu est appointé en tant que préparateur physique des U17 et de l’équipe A’, faisant de lui l’un des rares à cumuler deux postes à ce niveau.

A l'inverse de son ingérence dans la nomination du staff de l’équipe nationale A, le ministère des Sports ne devrait cette fois pas mettre son grain de sel. En effet, tous les nommés sont des techniciens locaux, avec des salaires correspondant a priori à l'enveloppe mise à disposition de la Fecafoot.

GRmZqULXUAEfXFO
GRmZqU0bMAEfnGc
Cameroun : Eto’o nomme 9 staffs ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.