Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a donné du grain à moudre à ses détracteurs au pays à la suite de sa récente visite de courtoisie effectuée à Montaigu.
Samedi dernier, Samuel Eto’o était en Vendée (France) pour soutenir les Lionceaux Indomptables U16, qui affrontaient l’équipe de France de la catégorie dans le cadre de l’ultime journée de groupes du Mondial de Montaigu. Une rencontre cruciale pour la qualification de ses jeunes compatriotes au tour suivant et soldée au finish par une cuisante défaite (4-0) synonyme d’élimination.
Si ce geste a été fort apprécié par les co-présidents dudit tournoi, Anthony Thibault et Franck Piveteau, lesquels en ont profité pour immortaliser leur rencontre avec l’ancien numéro 9 de l’équipe du Cameroun à travers « une photo symbolique » (sic), au pays, cela a eu le don d’irriter Marlène Emvoutou.
Eto’o accusé d’enfumer les Camerounais
L’ancienne présidente régionale du football du Sud, mais aussi ex-candidate malheureuse à la présidence de la Fecafoot en 2013, estime qu’Eto’o fourvoie l’opinion nationale, en témoignant une importance excessive à son goût aux compétitions mineures plutôt que d’organiser des tournois impliquant des équipes prestigieuses au pays par exemple.
« On attendait que Eto’o ramène des tournois où on voit des équipes d’Italie et d’Angleterre venir au Cameroun…. Mais à quel moment y a-t-il eu un événement prestigieux avec des stars au Cameroun depuis que Eto’o est là ? Et là je vois qu’il s’est déplacé pour aller s’asseoir dans un tournoi de quartier à Montaigu. Ce gars se dévalorise ! Il est ridicule ! Qui respecte ce tournoi dans la Loire Atlantique ? Tout ça parce que vous voulez enfumer les camerounais », a affirmé la femme d'affaires dans des propos relayés par Camfoot.
Une critique de plus qui ne devrait cependant pas empêcher le double vainqueur de la CAN de dormir.