Décidément, rien ne va plus pour la sélection féminine du Cameroun. Alors qu'elles faisaient il n'y a pas si longtemps partie des meilleures équipes africaines, les Lionnes Indomptables enchaînent désormais les échecs…
Un mois après leur non-qualification pour la prochaine CAN, les Camerounaises ont ainsi compromis leurs chances de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en s'inclinant 2-0 en Ouganda ce jeudi à l'occasion de la manche aller du 2e tour de qualification. Après l'ouverture du score de Catherine Nagadya (11e) pour les Ougandaises, Nchout Ajara Njoya a pourtant eu l'occasion d'égaliser mais l'attaquante de l'Inter Milan a échoué en deux temps sur penalty à la demi-heure de jeu. Fazila Ikwaput a finalement enfoncé le clou pour les Crested Cranes (77e).
That moment#WomenFootballUG #UGACAM pic.twitter.com/MR63tikHCS
— FUFA (@OfficialFUFA) October 26, 2023
La RD Congo résiste
Nommé sélectionneur le mois dernier après la non-qualification pour la CAN, Jean Baptiste Bisseck va très vite devoir remobiliser son groupe en vue de la manche retour de mardi prochain à domicile. La veille, la RD Congo a tenu tête à l'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre, à Kinshasa (1-1), tout comme l'Ethiopie à domicile face au Nigeria (1-1). La Namibie et le Maroc s'affrontent dans la soirée, tandis que le Mali et la Côte d'Ivoire ont déclaré forfait.