Largement battu par la Croatie pour son 2e match de cette Coupe du monde 2014 (4-0), le Cameroun est officiellement éliminé de la compétition avant même son 3e et dernier match face au Brésil. A l'issue de la rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke, avait la mine des mauvais jours.
Volker Finke (sélectionneur Cameroun) : “Je suis désolé de ce résultat. Des joueurs se sont mal comportés et c'est pour cela qu'on a encaissé quatre buts. Ca fait mal. Je sais qu'il est difficile de jouer à 10 contre 11 mais il n'est pas nécessaire de perdre comme ça le contrôle. L'équipe a essayé et le 2e but est arrivé trop tôt“, a indiqué le technicien allemand, avant de poursuivre : “Jusqu'au rouge, le match était équilibré. Les Croates avaient été plus efficaces mais nous aussi on avait eu des occasions. On m'a dit que le carton rouge était mérité mais je n'ai pas revu les images […] Il faut comprendre ce qu'il s'est passé. C'est dégoûtant, cela ne me convient pas du tout. Cette équipe a raté deux fois la CAN et heureusement qu'elle avait trouvé des solutions pour venir ici. Mais après ce résultat, on peut dire que c'est la honte. Il faut laisser passer une nuit après un match comme ça. Je ne peux pas me lancer dans de grandes explications. Il faut garder son calme.”
Niko Kovac (sélectionneur Croatie) : “Nous n'avons pas bien commencé la rencontre mais nous nous sommes repris en contrôlant mieux la possession du ballon. L'efficacité a été au rendez-vous. Si le Cameroun n'a pas évolué à son meilleur niveau, c'est en partie à cause de nous. Cette victoire est déjà derrière nous, le plus dur est à venir. Le match contre le Mexique sera notre finale.“