Sa démission réclamée par de nombreux supporters du Cameroun après l'élimination au premier tour de la CAN 2015, Volker Finke ne compte pas quitter son poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Le technicien allemand s'attelle déjà à préparer les matches amicaux du mois de mars.
Sur la sellette après une CAN 2015 décevante et marquée par une élimination du Cameroun dès le premier tour, Volker Finke n’entend pas abandonner son poste de sélectionneur des Lions Indomptables. “J’ai un contrat. Dans toute ma carrière, je suis toujours allé au bout de mon contrat (qui expire en mai prochain ndlr). J’attends“, explique le technicien allemand à Camfoot.com. “Je ne suis pas du genre à démissionner ou à vouloir prolonger coûte que coûte parce que je ne travaille pas pour des raisons financières“.
Le technicien allemand se dit déjà en quête de deux matches amicaux pour les dates FIFA de mars. “Chaque match fait du bien aux jeunes“, souligne-t-il. “A la CAN, il y a eu des manquements en raison de l’inexpérience“, reconnaît-il tout en rappelant que sa mission est de “préparer une équipe pour 2017 et 2019“, lorsque la CAN aura lieu au Cameroun.
“Salli était meilleur que Moukandjo et Njie“
Une décision tranchée qui fait grincer des dents du côté de la presse locale et de certains supporters qui réclament sa tête depuis l'élimination. Attaqué en conférence de presse après la sortie de route des Lions Indomptables, Finke a eu droit à un accueil mouvementé a retour de l'équipe à Yaoundé. De nombreux fans lui ont notamment reproché de ne pas avoir fait jouer Clinton N'jie durant cette CAN, alors que le jeune Lyonnais s'était montré à son avantage pendant les éliminatoires.
Retour de Volker Finke à Yaoundé
Une situation qui a donné lieu à de nombreuses théories, l'une allant jusqu'à mettre le capitaine Stéphane Mbia en cause. Rumeurs battues en brèche par Finke. “Salli était meilleur que Moukandjo et Njie lors de la préparation. C’est la seule raison. Sincèrement, il n’y avait pas de problème“, a-t-il indiqué à ce sujet. “Je souhaite de tout mon cœur qu’on arrête d’utiliser un jeune joueur pour tuer l’entraîneur. Ça fait mal aux Lions et ce n’est pas bien pour les joueurs.” Pas sûr que cela suffise à calmer ses détracteurs.