Cameroun: Geremi et Womé au Coton Sport?

Publié le par , actualisé le

Pour sa première saison professionnelle, le championnat du Cameroun frappe fort: Pierre Womé et Geremi, deux anciens Lions Indomptables, pourrait rentrer au pays pour jouer la MTN Elite One. Le Coton Sport de Garoua, champion en titre, est sur les rangs pour débaucher les deux ex-internationaux.


(de notre correspondant)

184 sélections à eux deux. Une vaste expérience. Les ex-internationaux Pierre Womé et Geremi sont en effet annoncés du côté du championnat national du Cameroun, qu’ils ont tous deux quitté il y a une quinzaine d’années. Selon une source au sein de l’organe dirigeante du Coton Sport, des tractations seraient effectivement en cours afin de faire venir les deux ex-internationaux. Toujours selon la même source, “aucun contrat n’a encore été signé“.

Des poids lourds qui pourraient relever le niveau du championnat local.
Pierre Womé, 33 ans, a en effet débuté sa carrière au Canon de Yaoundé avant de s’envoler pour l’Europe, où la Roma au Werder de Brême, en passant par Bologne, Fulham, l'Espanyol Barcelone, Brescia, l'Inter Milan ou Cologne, le défenseur a amassé de l'expérience ainsi que deux titres de champion d'Afrique (2000 et 2002) et les JO de Sydney (2000) avec les Lions Indomptables. A ses côtés, le mythique Geremi Njitap, 34 ans, ancien sociétaire de Chelsea, du Real de Madrid, de Newcastle United ou de Middlesbrough.

Ce duo, annoncé chez les champions du Cameroun en titre, pourrait ramener les spectateurs dans les stades et permettre enfin au Coton Sport de briguer un titre continental qui lui échappe depuis sa création en 1986. Pour rappel, le pays de Samuel Eto’o réalise au cours de cette saison son premier championnat professionnel. Ce changement s’est accompagné de nombreux changements dans le fonctionnement des clubs. Notamment la fixation d'une base salariale pour tous les joueurs, la signature des contrats,entres autres mesures. Cette innovation est appuyée par la Cameroon Radio and Television (CRTV) qui diffuse tous les weekend un top match. Cette possible double arrivée devrait également contribuer à élever le niveau des matches. L’annonce de l’arrivée de l’ancien vice-capitaine des Lions Indomptables et de son légendaire latéral gauche sonne à court terme comme une première victoire du coté de la ligue professionnelle de football du Cameroun.

Avatar photo

Christophe Lele