Limogé de son poste de sélectionneur du Cameroun en décembre dernier, Hugo Broos vient de rebondir en tant que directeur sportif du KV Ostende, ce qui exclut tout retour sur le banc des Lions Indomptables, contrairement à ce que le Belge espérait.
Cette fois, la page Hugo Broos est tournée pour de bon ! Limogé en décembre dernier à deux mois de la fin de son contrat, le Belge a longtemps caressé l’espoir de décrocher un nouveau contrat de sélectionneur avec le Cameroun, qu’il a mené au sacre à la CAN 2017. Le technicien de 65 ans affirmait en effet bénéficier du soutien du ministère des Sports. Mais finalement, Broos s’est fait une raison et rebondit dans son pays en Belgique.
Ce jeudi, le KV Ostende a officialisé sa signature en tant que directeur sportif. “Après avoir dit au revoir au Cameroun, j'ai attendu un peu, parce que je voulais seulement m'engager dans un projet avec lequel je suis tout à fait d'accord“, a expliqué Broos dont le nom circulait récemment en Guinée comme candidat au poste de sélectionneur.
“Le ministère des Sports camerounais ne veut pas que je parte. C’est une situation un peu rigolote parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose. J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile“, racontait encore l’entraîneur de la JS Kabylie sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique fin janvier. Mais Broos a finalement revu ses plans en regagnant la Belgique. C’est donc un autre technicien qui sera nommé sélectionneur par le comité de normalisation de la Fédération camerounaise dont le mandat vient d’être prolongé jusqu’au 31 août prochain.
Hugo Broos wordt zo meteen voorgesteld als onze nieuwe Sportief Directeur. Lees er alles over op onze website ????#IkBlijfKVO
? https://t.co/pL5hCZMzT0 pic.twitter.com/CMEeFpWdDa— KV Oostende (@kvoostende) 1 mars 2018