La conférence de presse à la veille du match entre le Cameroun et la Libye comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a donné lieu à une scène cocasse ce lundi.
Tout a commencé avec la mise au point de l'attaché de presse, qui animait les échanges, à destination des journalistes. “Je suis libre de donner le micro à qui je veux. Ici, le patron, c'est moi, je fais mon travail, c'est moi qui gère la conférence de presse et l'entraîneur et le joueur répondent aux questions“, a lancé l'animateur. Des propos qui ont visiblement inspiré le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, jamais avare d'un bon mot.
“Laisse-moi ajouter quelque chose“, a glissé le Belge, avant de poursuivre malicieusement. “Moi je suis le patron sur le banc, mais il y a toujours des autres sur le banc, alors…” Une manière de souligner que, tout patron qu'on puisse se vanter d'être, on ne fait pas forcément toujours la loi dans sa cour.
Cette séquence de Marc Brys en conférence de presse est légendaire 🤣@AllezLesLions pic.twitter.com/CqgCu6jdP4
— CFOOT (@cfootcameroun) March 24, 2025
Le conflit Eto'o-Brys sur une note d'humour
Il s'agit évidemment d'une référence au désaccord qui persiste avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les jours de match, l'instance refuse le droit à son adjoint Joachim Mununga de figurer sur la feuille de match et donc sur le banc, imposant à Brys des adjoints qu'il n'a pas choisis, Martin Ntoungou Mpilé et David Pagou.
Cette fois, le technicien de 62 ans a choisi la voie de l'humour et de l'ironie pour envoyer une nouvelle pique à la Fecafoot. Reste à savoir si le président de l'instance, Samuel Eto'o, attendu mardi dans les tribunes du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le match contre la Libye, goûtera à la plaisanterie…