Cameroun-Kenya délocalisé loin de Japoma ! (officiel)

Publié le par

Alors que le lieu du match Cameroun-Kenya (le 11 octobre) avait déjà été validé par la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé, ce jeudi, la délocalisation de la rencontre.

Trois jours après confirmation par son président Samuel Eto’o de la réception du Kenya, le 11 octobre prochain, au stade de Japoma à Douala, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Fecafoot a informé du changement du lieu de la rencontre. En cause, la non-éligibilité de l’arène de Douala après inspection de la CAF.

« La Fédération Camerounaise de Football informe l'opinion publique qu'a l'issue de la mission d'inspection effectuée par l'inspecteur indépendant de la Confédération Africaine de Football (CAF) en dates du 26, 27 et 28 Septembre 2024 au Cameroun dans les stades Ahmadou Ahidjo, Olembe, Japoma, Kouekong et Limbé. Seuls les stades Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et Kouekong de Bafoussam sont approuvés pour abriter la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 », indique un communiqué publié ce jeudi l’instance camerounaise sur via son compte officiel X.

Le match aura lieu à Yaoundé

Une annonce pour le moins surprenante, alors que pas plus tard que la semaine passée, le 24 septembre dernier plus précisément, la CAF avait notifié son feu vert « à toutes les parties concernées par le match » (sic) pour la tenue de la confrontation dans le nord camerounais. « En conséquence, la rencontre Cameroun vs Kenya initialement prévue au stade de Japoma à Douala le vendredi 11 Octobre 2024, se jouera plutôt au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 17 heures », ajoute donc la note officielle.

Voici qui devrait contenter le sélectionneur Marc Brys, lequel a émis son souhait de rester à Yaoundé depuis sa grande première ponctuée d’un large succès 4-1 face au Cap-Vert, le 8 juin dernier.

Cameroun-Kenya délocalisé loin de Japoma ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.