Cameroun : l’accueil, un match des Bleus… Les mots marquants de Mbappé

Publié le par

Arrivé au Cameroun dans la journée de jeudi, Kylian Mbappé a accordé une interview dans la soirée sur la chaine publique nationale.

Mbappé surpris par les Camerounais

Quelques heures après avoir été accueilli en véritable rock star à l’aéroport de Yaoundé, KM7 a lâché ses premiers mots sur la CRTV. « J’ai été surpris par l’enthousiasme des Camerounais, a apprécié le capitaine de l’équipe de France. Les gens m’aiment vraiment beaucoup ici. J’ai échangé avec certains et c’est vraiment un honneur d’être ici. C’est important de venir dans mon pays d’origine afin que les gens sentent que je suis réel, et pas seulement un gars qu’on voit à la télévision ou sur les photos. C’est un vrai plaisir d’être au contact des gens, de voir les enfants. »

« Avant tout, mon arrivée est un plaisir personnel, et ensuite il y a pas mal de choses avec ma fondation (Inspired By KM, ndlr). Il y a aussi l’envie de passer du bon temps dans ce beau pays, de profiter de ses saveurs et des belles villes qui la composent. Je suis déjà beaucoup engagé dans le milieu social en France, mais c’était important de revenir ici et le faire dans le pays de mes origines », a poursuivi Kyky. Présent en effet pour des œuvres caritatives, la star du PSG était vendredi matin à la Fondation pour l'éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA) en vue de soutenir les enfants sourds et malentendants de Yaoundé. Samedi, il progressera à Douala où il visitera une école de la sa fondation.

Mbappé se prononce sur un possible match Cameroun-France

Kylian a ensuite réagi sans détour à la possibilité de disputer un match amical à Yaoundé avec les Bleus contre les Lions Indomptables. « Pourquoi pas ! Nous, les joueurs, sommes toujours prêts pour jouer des matchs, peu importe où et quand. Le Cameroun est une grande nation du football au niveau africain mais aussi mondial », a-t-il acquiescé sans hésiter. « C'est une nation respectée mais ce n'est pas moi qui organise les matchs, s'est-il amusé dans la foulée. Je pense que ça pourrait être une belle possibilité. Si le match était amené à s'organiser, je serais là et prêt à jouer pour prendre beaucoup de plaisir. »

Cameroun : l’accueil, un match des Bleus… Les mots marquants de Mbappé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.