Ces derniers jours, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a fait l’objet de nombreuses railleries suite à la bourde concernant Eric Maxim Choupo-Moting. L’instance est en effet accusée par le père du joueur et le sélectionneur Toni Conceiçao d’avoir envoyé la convocation de l’attaquant du Bayern Munich pour les matchs contre le Cap Vert ce vendredi et le Rwanda mardi à la mauvaise adresse, ce qui l’a empêché de pouvoir répondre favorablement à l’appel. Pourtant, de son côté, la Fecafoot nie toute erreur.
«Pour la convocation des joueurs, un mail est envoyé aux clubs, avec copie à chaque joueur. Puis un envoi direct est effectué sur le Whatsapp du joueur. Enfin, le joueur reçoit un coup de fil pour s’assurer que lui-même et son club ont reçu sa convocation. Tout cela est bien documenté et traçable. C’est à la suite de ce processus que le sélectionneur fait sa liste finale», a commenté le coordonnateur général des sélections du Cameroun, Bill Tchato, sur le site officiel de la Fecafoot.
Entre les lignes, l’ancien Lion Indomptable sous-entend donc que, si l’ancien Parisien n’a pas été convoqué, c’est par choix de Conceiçao. De quoi donner un nouveau tournant à cette affaire !
Le système de convocation des joueurs des sélections nationales du Cameroun fonctionne harmonieusement. pic.twitter.com/bNyM1yPcmn
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) March 23, 2021