Cameroun : la mise au point du clan Marc Brys sur Eto’o

Publié le par

Repris de volée après sa provocation à la sauvette à l’encontre de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le sélectionneur Marc Brys a bénéficié du soutien de son agent Ivo Chi.

Lundi soir, au sortir de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025 ayant placé le Cameroun dans un groupe particulièrement relevé avec la Côte d’Ivoire notamment, tenante du titre, Marc Brys en a exaspéré plus d’un. Le rappeur Mokobé plus particulièrement. 

L’interprète de “C’est dans la joie” n’a absolument pas goûté à la sortie éclaboussant Eto’o au détour d’une interview, alors que l’ancien attaquant n’avait même pas été mentionné par le journaliste. “On n’a pas peur d’Eto’o, donc on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus”, avait lâché le Flamand un peu plus tôt en effet, dans un punchline rapidement devenu viral.

“Tu vas manquer de respect à une légende africaine comme Eto'o qui est ton patron, le président de la Fédération ? Comment un sélectionneur peut manquer de respect à une légende dans son propre pays comme ça ? Il pouvait pas s’empêcher de citer Eto’o pour se faire remarquer, jusqu’à quand ce cirque va durer ?”, s’était alors estomaqué l’artiste originaire du Mali.

Ivo Chi défend Brys et se fait recadrer

Une réaction ayant trouvé écho à une série d’indignations sur la Toile. Plusieurs internautes considérant que l’entraîneur était allé trop loin. Dans cette tempête, l’un des rares à lui voler publiquement au secours est son agent Ivo Chi, lui-même compatriote d’Eto’o.

En fait, le jeune homme d’affaires a pris la parole pour minimiser les propos de Brys, estimant que “dire que vous n’avez pas peur de quelqu’un n’est pas une insulte”. Une défense qui n’a pas convaincu, vu la réplique expresse de l’opinion. “Ce n’est pas une insulte mais le dire alors que la question porte sur le tirage au sort, c’est de la provocation”, a clarifié un internaute en commentaire.

Cameroun : la mise au point du clan Marc Brys sur Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.