La famille du football camerounais est en deuil. Ce jeudi, la Fédération camerounaise de football pour amputés a en effet confirmé une nouvelle redoutée depuis plusieurs jours : l’international de la discipline, Elvis Nkam, est décédé suite au tremblement de terre qui a coûté la vie à plus de 20 000 personnes en Turquie et en Syrie. Il n’avait que 28 ans…
Sacré meilleur joueur de la Ligue de football camerounaise pour amputés en 2021 sous les couleurs d’Abakwa Boys AFC de Bamenda, Nkam avait rejoint la Turquie tout récemment, en décembre 2022, afin de pratiquer sa passion au sein du club de Malatya. Malheureusement, l'hôtel Kırçuval où il logeait en compagnie de plusieurs coéquipiers s’est effondré et trois de ses partenaires iraniens, Hamed Matroudi, Mehdi Saeidavi et Mohammadreza Mirahmadi font aussi partie des victimes.
📷 Communiqué de la Fédération de Football des Amputés annonçant le décès d’Elvis Nkam. #RIP 🙏🕊️🇨🇲 pic.twitter.com/InIHcQtocM
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 9, 2023
Parmi les joueurs camerounais présents dans le Sud de la Turquie, épicentre du séisme, au moment du drame, Stéphane Bahoken et Kévin Soni ont donné des nouvelles rassurantes. En revanche l’inquiétude demeure pour l’international ghanéen d’Hatayspor, Christian Atsu, d'abord présenté comme rescapé puis finalement introuvable…