Cameroun : le clan Mbappé prend une décision impopulaire

Publié le par

Les proches de Kylian Mbappé ont pris une décision qui ne devrait pas du tout faire plaisir à ses fans au Cameroun.

Alors que la star tricolore devait affronter en amical le FC Vent d’Etoudi, un club de quartier évoluant en deuxième division camerounaise et dont Yannick Noah, ancien tennisman français ayant élu domicile au Cameroun, est le président d’honneur, il n’en a finalement rien été. Selon les informations du journal Le Parisien, le clan du numéro 7 du PSG aurait annulé ce rendez-vous. La raison ? « Des inquiétudes pour la sécurité du joueur », explique le quotidien français.

Le clan Mbappé catégorique !

En effet, l’entourage du Tricolore aurait été échaudé par l’accueil impressionnant des quelque 2 000 personnes ayant effectué le déplacement jeudi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où a atterri le champion du monde 2018. D’après les Mbappé, les policiers chargés de la protection du capitaine des Bleus ont montré leurs limites face à la foule. Alors que la rencontre amicale initialement prévue dans la journée de vendredi, après la visite aux enfants sourds et malentendants de Yaoundé, devait avoir lieu dans un stade avec une capacité de plusieurs milliers de places, la famille du joueur a préféré jouer la carte de la précaution et a mis son veto.

Une opportunité de ratée pour les Camerounais qui auraient apprécié observer le prodige dans ses œuvres. Pour autant, tout n’est pas perdu pour les fans puisque la confrontation Mbappé-Joakim Noah à l’occasion d’un match de basket a, elle, été maintenue, informe le Parisien. Samedi, Kiks devrait se rendre dans une école de sa fondation et faire un détour à Djebalé, le village de son père, avant de prendre son envol dans la journée.

Cameroun : le clan Mbappé prend une décision impopulaire

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.