Comme Afrik-Foot le révélait en fin d’après-midi, la FIFA a levé, ce lundi 22 juillet, la suspension qui frappait le Cameroun depuis le 4 juillet dernier pour ingérence gouvernementale. Voilà le communiqué que l’instance dirigeante du ballon rond a transmis à la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) :
“La Fifa a décidé (…) de lever de la suspension de la Fecafoot, étant donné que les conditions préalablement fixées sont désormais remplies”.
“Comme requis par le Comité d'urgence de la Fifa, le comité de normalisation désigné le 20 juillet 2013 a en effet pu prendre ses fonctions ce lundi au siège de la Fecafoot en présence des observateurs de la Fifa et de la Confédération africaine de football”.
“La levée de la suspension signifie que les clubs, officiels et autres représentants de la Fecafoot peuvent immédiatement reprendre les activités interrompues”.
La FIFA précise néanmoins qu’elle continuera “de suivre de près la situation, notamment en ce qui concerne la révision des statuts de la Fecafoot”.