Cameroun : le démenti de Rigobert Song

Publié le par

Présenté comme le grand favori du président de la Fédération camerounaise, (Fecafoot), Samuel Eto’o, pour remplacer Toni Conceição au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song ne cache pas son intérêt pour cette fonction. Alors que plusieurs médias lui prêtaient des propos relatifs à son état de santé, qui l’empêcherait de briguer ce poste (il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2016, ndlr), l’ancien capitaine de la sélection camerounaise a apporté un démenti sur les réseaux sociaux.

Dénonçant des «propos fictifs» portant «atteinte à [son] honneur et [sa] dignité», l’homme aux 8 participations à la CAN jure n’avoir accordé aucune interview «quant à une éventuelle nomination au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun. Face à cette démarque malsaine, je me réserve le droit apportes une suite judiciaire, afin de ne pas laisses prospérer pareille imposture», a conclu l’homme de 45 ans.

Une mise au point musclée qui témoigne clairement de l’intérêt de Song pour ce poste. Reste à savoir si Eto’o parviendra à imposer son point de vue au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui souhaite maintenir Conceição. Ce dossier devrait livrer son verdict dans les prochaines heures…

Cameroun : le démenti de Rigobert Song

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.