En août, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la rupture de son contrat avec Le Coq Sportif puis la désignation de la marque One All Sports comme nouvel équipementier. Mais, de son côté, la firme française ne l’entend pas de cette oreille : s’estimant liée aux Lions Indomptables jusqu’en 2023, elle a menacé d’assigner la Fecfafoot en justice. En parallèle, Le Coq Sportif avait indiqué avoir déjà travaillé sur les maillots confectionnés en vue de la Coupe du monde 2022 dans deux mois.
Or, ces derniers ont justement fuité cette semaine sur les réseaux sociaux ! Si les maillot domicile et extérieur sont assez classiques, avec l’apparition de bandelettes colorées en haut du bras, la tunique third, assez osée, fait en revanche forte impression. De quoi donner des regrets aux Camerounais ? «Les maillots One All Sports des lions ont été validés par la commission marketing de la Fecafoot. Je peux vous assurer que les Camerounais seront heureux d'avoir de vrais maillots et à des prix raisonnables. One All Sports ne fait pas dans la dentelle», a assuré le responsable de la communication de la Fecafoot, Ernest Obama, pour Canal 2. Suspense…
🔴 Voici les maillots Coq sportif des Lions indomptables, proposés pour la Coupe du Monde Qatar 2022. pic.twitter.com/pJGId6ib4t
— CFOOT (@cfootcameroun) September 7, 2022