Pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun n’a toujours pas eu le moindre match de préparation à se mettre sous la dent. La faute à la Guinée Bissau, qui a différé son arrivée au pays de Samuel Eto’o et par conséquent annulé son match amical programmé ce lundi face aux Lions Indomptables. Du coup, les hommes de Toni Conceição travaillent sur une solution de repli, qui pourrait mener au Soudan, arrivé sur place la semaine dernière.
«La Fédération camerounaise de football a déposé une demande officielle pour affronter en amical l’équipe soudanaise avant le début de la compétition», a ainsi révélé le chef de la délégation soudanaise, Abdel Rahim Othman, cité par le compte Cfoot. Aucune date n'a été précisée pour cette éventuelle rencontre, mais le temps presse pour le Cameroun qui débutera sa CAN dimanche contre le Burkina Faso.
De leur côté, les Soudanais ont déjà affronté l’Ethiopie (2-3) jeudi puis le Zimbabwe (0-0) dimanche.
🟢 INFO #CAN2021 : Le Cameroun souhaite livrer un match amical face au Soudan
«La Fédération camerounaise de football a déposé une demande officielle pour affronter en amical l’équipe soudanaise avant le début de la compétition », a déclaré le Chef de la délégation soudanaise. pic.twitter.com/W1RtBfIeou
— CFOOT (@cfootcameroun) January 3, 2022