Après avoir dévoilé une présélection de 36 joueurs pour les prochaines dates FIFA qui seront ponctuées notamment d’un match amical contre le Nigeria le 4 juin à Vienne en Autriche, le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, a réduit sa liste à 28 éléments en débuts de semaine. Si l’ailier Clinton Njie (Dinamo Moscou) fait partie des sacrifiés qui sortent du groupe, en revanche le milieu de terrain de Rennes, James Léa Siliki, après plusieurs tentatives infructueuses par le passé, a décidé d’honorer sa convocation et figure dans la liste finale. «Fier de rejoindre la sélection», a écrit le binational sur Instagram. Après plusieurs rendez-vous manqués, le milieu de terrain de Saint-Etienne, Yvan Neyou, aura lui aussi l’occasion de fêter sa première cape.
Après l’imbroglio autour de sa convocation qui n’aurait pas été envoyée au Bayern Munich à l’occasion du précédent rassemblement, le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting effectue comme prévu son grand retour aux côtés de Karl Toko-Ekambi et Christian Bassogog, également absents en mars.
Les binationaux Devis Epassy (gardien de PAS Lamia en Grèce) et Jean-Claude Billong (défenseur central d’Hatayspor en Turquie), nés en France, sont quant à eux appelés pour la première fois avec le défenseur central Duplexe Tchamba, déjà passé par les U20 et U23 et actuellement prêté par Strasbourg à Stromgodset en Norvège.
La liste du Cameroun
INDOMPTABLE 🦁💚❤️💛 Fier de rejoindre la sélection @FecafootOfficie #Further pic.twitter.com/QPMqSmEgjf
— James Lea Siliki (@lsjames95) May 18, 2021