Cameroun : les joueurs non payés, la FIFA met la pression

Publié le par , actualisé le

Dans un récent rapport, le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) et la FIFPro ont tiré la sonnette d’alarme concernant le championnat camerounais. Les deux organismes s'indignent de la situation de nombreux joueurs qui n’ont reçu ni prime ni salaire de la part de leur club depuis plusieurs mois et même depuis deux saisons pour certains… Au total, 24 formations sont concernées.

Alertée, la FIFA a tapé du poing sur la table et, dans un courrier en date du 18 février, l’instance a demandé à la Fédération camerounaise (Fecafoot) de prendre des mesures pour initier la sortie de crise d’ici au 4 mars. Déjà un dossier brûlant pour le nouveau président de la Fecafoot, Seydou Mbombo Njoya.

whatsapp_image_2019-02-19_at_4.16.43_am-2d008.jpg

Cameroun : les joueurs non payés, la FIFA met la pression

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.