Cameroun : les premiers mots du sélectionneur Song

Publié le par

Nommé sélectionneur du Cameroun en remplacement de Toni Conceiçao, Rigobert Song a prononcé ses premiers mots mardi et exprimé sa fierté.

«Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné», a rappelé sur Twitter l’homme aux 137 sélections, avant de faire une promesse. «Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et de la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerai tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et son comité exécutif.»

Après avoir dirigé les sélections A’ et U23, la légende camerounaise va connaître un sacré baptême du feu avec le barrage de la Coupe du monde 2022 au programme les 25 et 29 mars contre l’Algérie.

Cameroun : les premiers mots du sélectionneur Song

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.