De retour au pays depuis cette saison où il évolue désormais sous les couleurs du Canon Sportif de Yaoundé, Pierre Womé Nlend, a été sélectionné dans un groupe de joueurs locaux pour un stage en Inde.
(De notre correspondant à Yaoundé)
Pierre Wome Nlend 33 ans, portera peut-être à nouveau le maillot de la sélection nationale. Il vient d’être convoqué par l’entraîneur des Lions Indomptables amateur Emmanuel Ndoumbe Bosso pour participer à un tournoi amical qui aura lieu en Inde. Après avoir joué entre autres dans le célèbre club italien de l’Inter Milan ou au sein du mythique Espanyol de Barcelone, et porté 67 fois le maillot des Lions Indomptables seniors pour 5 buts marqués entre 1997 et 2005, contre toute attente il faudrait désormais ajouter à cela une sélection au sein de la sélection amateur en 2012.
Revenu évoluer au sein du Canon de Yaoundé en début de saison, Pierre Womé, est devenu l’une des pièces maîtresses du dispositif du Canon. Sa forme ne passe donc pas inaperçue. De ce fait, selon des sources proches de la sélection nationale A, son nom figure parmi les 40 joueurs présélectionnés de Denis Lavagne pour la rencontre contre le Cap vert, prévue au mois de septembre pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.
Un retour historique
Le 8 octobre 2005, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Pierre Womé ratait le penalty qui devait envoyer les Lions Indomptables à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Il est rejeté par ses coéquipiers et les Camerounais, qui vont instituer une chasse à l’homme question de se “venger”. Face à ce traumatisme, Womé ne répond plus aux sélections. En 2007, il déclare : “je ne jouerai plus jamais avec la sélection nationale. ça fait bientôt deux ans qu’on traîne mon nom dans la boue et j’en ai marre.” S’il répond à cette sélection, cela pourrait être un grand retour après 7 ans d’absence.