En prévision des matchs amicaux contre la Russie le 12 octobre à Moscou et face au Sénégal le 16 octobre à Lens, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé ce mercredi sa liste de joueurs retenus.
Après avoir effectué son retour avec succès face au Burundi le mois dernier (3-0), contribuant grandement à la qualification pour la CAN 2023, le gardien André Onana, dans le dur à Manchester United, figure bien entendu dans ce groupe aux côtés de cadres comme Zambo-Anguissa, Aboubakar, Choupo-Moting ou encore Toko-Ekambi. Récemment rappelé, Clinton Njie conserve aussi sa place.
Njongoue pas rappelé
Cette liste est surtout marquée par l'arrivée d'un nouveau visage, celui de l'attaquant Frank Magri, né à Agen en France. A 24 ans, le binational recruté l'été dernier en provenance de Bastia signe une première saison prometteuse en Ligue 1 avec Toulouse, pour un total de 2 buts marqués en 7 journées. “C’est avec une grande fierté que je défendrai mon pays d’origine et le pays natal de ma chère mère. Hâte de me battre comme un lion“, a réagi Magri sur les réseaux sociaux.
Jean-Charles Castelletto, Jerome Ngom, et Pierre Kunde Malong signent quant à leur retour dans un groupe d'où sort le jeune milieu de terrain de Chelsea, Ben Elliott Njongoue. Martin Hongla reste lui aussi absent.
La liste du Cameroun contre la Russie et le Sénégal
🔴🔴 #URGENT
Liste des joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux de la période FIFA d’octobre 2023 des Lions Indomptables, Russie – Cameroun et Sénégal – Cameroun des 12 et 16 octobre 2023. pic.twitter.com/633S8Qmvu9
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) October 4, 2023