Cameroun : Marc Brys répond aux polémiques Nkoudou et Collins Fai

Publié le par

Présent ce jeudi en conférence de presse à la veille du match face au Kenya comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, s'est exprimé au sujet des deux polémiques de sa liste : l'absence de Georges-Kévin Nkoudou et la présence de Collins Fai.

Même s'il figurait dans ses deux premières listes, Nkoudou n'a jamais vraiment eu les faveurs du Belge, qui ne lui a donné en tout et pour tout que 13 minutes pour s'exprimer sur 360 possibles. Alors que l'ancien ailier de l'Olympique de Marseille a inscrit vendredi dernier son 3e but de la saison avec Damac dans le championnat saoudien, symbole de sa forme actuelle, son absence dans la liste finale le lendemain avait de quoi interpeler.

Cependant, Brys l'assure, il ne s'agit pas d'un choix de sa part. “Georges Kevin Nkoudou est blessé, C'est la raison de son absence“, a assuré le Belge ce jeudi en conférence de presse. Le technicien est ensuite revenu sur un autre dossier sensible, celui du latéral droit Collins Fai, maintenu dans le groupe bien qu'il soit sans club.

“Pas marié avec Ngadeu”

Fai est très important et pour le moment il n'a toujours pas joué mais il a des qualités. (…) Il a un certain impact dans le groupe et pour moi c'est important de le sélectionner. Il est aussi très apprécié“, s'est justifié le coach en mettant donc en avant son poids dans le vestiaire.

Enfin, concernant le défenseur central Michael Ngadeu, qu'il a réhabilité en sélection depuis sa nomination, Brys a glissé non sans humour : “s'il y'a quelqu'un qui ajoute la jeunesse, de la qualité, il va jouer je n'ai pas de problème, je ne suis pas marié avec lui. Il faudrait juste mettre la meilleure équipe sur le terrain c'est tout.” Une manière d'ouvrir la porte à une charnière centrale composée de Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto vendredi face au Kenya ?

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !