L’attaquant camerounais Didier Lamkel Zé s’est dit très enthousiasmé de l’arrivée de Marc Brys sur le banc des Lions Indomptables.
Lors de sa dernière sortie médiatique, il avait tiré sur Rigobert Song. En mars, l’ailier messin prêté par Hatayspor avait critiqué le choix de l’ex-sélectionneur de ne pas l’avoir retenu pour la CAN 2023, laquelle a vu le Cameroun s’arrêter en huitièmes de finale. Quelques semaines plus tard, alors que le Belge Marc Brys a pris les rênes de la sélection – sans l’assentiment d’Eto’o, le président de la fédération (Fecafoot) –, le joueur de 27 ans a de nouveau brisé le silence. Ce dernier s’est particulièrement réjoui de la venue du technicien qu’il connait bien pour avoir souvent affronté ses équipes lors de son passage en Belgique.
Lamkel Zé “très heureux” pour Brys
“Si je veux revêtir le maillot du Cameroun ? Bien sûr ! Je suis d’ailleurs très heureux que Marc Brys ait été nommé. Lorsque je jouais en Belgique, j’ai joué plusieurs fois face à son équipe, quand il était à Saint-Trond ou Louvain, a-t-il déclaré dans une interview pour son club du FC Metz. Il (Brys) a essayé de me faire venir dans les clubs où il était, mais malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé.”
Laissé sur le banc lors de la victoire contre le RC Lens vendredi soir (2-1), en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, celui qui compte une seule apparition avec les Lions Indomptables (0-0 contre le Cap-Vert le 13 novembre 2019) admet néanmoins que cette “proximité” ne vaut pas caution d’un possible retour dans la tanière. “Il me connaît très bien, mais ce n’est pas pour cela que ma place est assurée en sélection, a-t-il nuancé. Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, il m’appellera et je donnerai tout pour que cela soit de nouveau le cas.”
Arrivé en Moselle le 1er février dernier, Lamkel Zé compte 7 apparitions avec les Grenats pour un but inscrit.