Cameroun : Mbia s’enflamme pour un nouveau !

Publié le par

Le vétéran camerounais Stéphan Mbia (38 ans) a commenté les dernières prestations des Lions Indomptables.

En juin, pour la première de Marc Brys en tant que sélectionneur, le Cameroun a facilement disposé du Cap-Vert (4-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de faire match nul en Angola (1-1). Une véritable bouffée d’oxygène dans un contexte particulièrement suffocant, marqué par la bataille d’influence entre la Fédération camerounaise (Fécafoot) avec son leader Samuel Eto’o et le ministère des Sports autour du staff technique.

Mbia sous le charme de Baleba

Ex-star des Lions Indomptables, Stéphane Mbia (69 sélections, 5 buts et plus appelé depuis mars 2016) a apprécié cette entame, au même titre que l’ensemble du peuple camerounais. L’ancien Marseillais a surtout salué la mise au diapason de tous les joueurs de Brys. Dans un entretien, l’actuel pensionnaire de LB Châteauroux a en effet distribué les bonnes notes, à commencer par le nouveau Carlos Baleba, auteur de débuts XXL, en particulier face au Cap-Vert.

“Il y a le petit jeune là, Carlos Baleba qui n'est pas mal. Il a une très grosse marge de progression. Il fait des petites erreurs mais je pense qu'il va apprendre et comme j'ai dit, il a une très grosse marge de progression”, s’est enflammé le champion de France 2010 dans des propos rapportés par AllezLesLions.

Après avoir tardé à répondre aux avances de son pays, notamment lorsqu'il évoluait à Lille, le milieu de terrain de Brighton a enfin sauté le pas à l'âge de 20 ans. Et au vu de ses premières prestations avec le maillot des Lions Indomptables, il sera probablement difficile de le déloger du onze de départ de Brys !

Cameroun : Mbia s’enflamme pour un nouveau !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.