Cameroun : menace sur la rencontre Brys-Eto’o !

Publié le par

La rencontre entre le nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, et le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o, pourrait bien tomber à l'eau…

Plus d’un mois après la nomination de Marc Brys par le ministère des Sports sans l'aval de Samuel Eto’o, le sélectionneur pourrait enfin rencontrer l’ex-star. Une réunion serait en effet prévue mardi prochain à l’initiative du ministre Narcisse Mouelle Kombi.

La tendance des derniers jours semble en effet à l'apaisement. Ainsi, à l'issue de discussions avec le ministère des Sports, Eto'o a procédé à quelques nominations jeudi à des postes secondaires sans modifier le staff de Brys à proprement parler. À titre d’exemple, seul Hervé Mveng a été remplacé par Serges Pensy au poste de coordonnateur adjoint n°1 des sélections nationales.

Le scepticisme d’un proche autoproclamé d’Eto’o

Cependant cette rencontre commence à faire des sceptiques, à commencer par Jean Crépin Nyamsi, autoproclamé “allié fidèle et loyal” du quadruple Ballon d’Or africain. L’ex-candidat déchu à la présidence de la Fécafoot, s’est ainsi montré hostile quant à la tenue de cette rencontre. “Samuel Eto’o ne rencontrera pas Marc Brys. Ils vont se dire quoi ? Le président de la Fécafoot n’a pas été élu pour se voir imposer des choses et après parler de rencontre de paix. Pourquoi vouloir cette rencontre avec Samuel Eto’o ? Quand les choses sont bien faites, personne n’a besoin d’un médiateur”, a-t-il pesté sur sa page Facebook officielle. Simple expression d'une opinion ou véritable révélation sur les intentions d'Eto'o ? Les prochains jours le diront…

A priori, la tendance pessimiste semble se préciser avec les informations du spécialiste Richard Naha selon lesquelles Eto’o a refusé de signer le contrat de Brys lors de la réunion à la primature avec le ministre Mouelle Kombi et n'honorera pas ce rendez-vous. Pour rappel, la FIFA a désavoué le technicien belge en tant que sélectionneur du Cameroun jusqu’à ce que sa situation soit réglée. Affaire à suivre…

Cameroun : menace sur la rencontre Brys-Eto’o !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.