La rencontre entre le nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, et le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o, pourrait bien tomber à l'eau…
Plus d’un mois après la nomination de Marc Brys par le ministère des Sports sans l'aval de Samuel Eto’o, le sélectionneur pourrait enfin rencontrer l’ex-star. Une réunion serait en effet prévue mardi prochain à l’initiative du ministre Narcisse Mouelle Kombi.
La tendance des derniers jours semble en effet à l'apaisement. Ainsi, à l'issue de discussions avec le ministère des Sports, Eto'o a procédé à quelques nominations jeudi à des postes secondaires sans modifier le staff de Brys à proprement parler. À titre d’exemple, seul Hervé Mveng a été remplacé par Serges Pensy au poste de coordonnateur adjoint n°1 des sélections nationales.
Le scepticisme d’un proche autoproclamé d’Eto’o
Cependant cette rencontre commence à faire des sceptiques, à commencer par Jean Crépin Nyamsi, autoproclamé “allié fidèle et loyal” du quadruple Ballon d’Or africain. L’ex-candidat déchu à la présidence de la Fécafoot, s’est ainsi montré hostile quant à la tenue de cette rencontre. “Samuel Eto’o ne rencontrera pas Marc Brys. Ils vont se dire quoi ? Le président de la Fécafoot n’a pas été élu pour se voir imposer des choses et après parler de rencontre de paix. Pourquoi vouloir cette rencontre avec Samuel Eto’o ? Quand les choses sont bien faites, personne n’a besoin d’un médiateur”, a-t-il pesté sur sa page Facebook officielle. Simple expression d'une opinion ou véritable révélation sur les intentions d'Eto'o ? Les prochains jours le diront…
A priori, la tendance pessimiste semble se préciser avec les informations du spécialiste Richard Naha selon lesquelles Eto’o a refusé de signer le contrat de Brys lors de la réunion à la primature avec le ministre Mouelle Kombi et n'honorera pas ce rendez-vous. Pour rappel, la FIFA a désavoué le technicien belge en tant que sélectionneur du Cameroun jusqu’à ce que sa situation soit réglée. Affaire à suivre…