Cameroun : Milla fait plier Eto’o

Publié le par

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), s’est entretenu avec la légende Roger Milla suite aux récentes contre-performances du Cameroun.

Les choses vont-elles rentrer dans l’ordre au sein de la grande famille du football camerounais ? Pour le bien de la sélection, il le faudrait. Roger Milla, légende des Lions Indomptables (102 matchs, 36 buts), ne compte pas rester les bras croisés alors que le Cameroun enchaîne les mauvais résultats. Les joueurs de Rigobert Song viennent d’aligner un match nul (1-1) et une défaite (2-1) face à la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Une situation tendue, qui a poussé Samuel Eto’o à serrer la vis. Ainsi, Song voit sa marge de manœuvre réduite par l’ancien buteur du FC Barcelone. Ces décisions radicales ne semblent pas du goût de Roger Milla, qui souhaite aussi avoir son mot à dire au plus haut niveau du football camerounais.

Eto’o tend la main à Milla

Sur les ondes de la radio Royal FM, l’avant-centre passé par la Ligue 1 n’avait pas hésité à apostropher Eto’o, il y a quelques jours :“Lorsque nous sommes partis pour mettre cette Fédération dirigée par les footballeurs en place, on devait se retrouver après pour mettre les bases de la gestion de notre football. Mais ça n’a pas eu lieu à cause d’un malentendu. Il est temps qu’on se retrouve, car il est inadmissible que tous les anciens soient écartés de la fédération”. Des propos entendus par le président de la Fecafoot, qui a décidé de recevoir Roger Milla jeudi, comme le montrent des photos publiées sur les réseaux sociaux de l'instance.

Le contenu des échanges entre les deux hommes n’a pas filtré, mais certains estiment que l’ambassadeur itinérant de la République du Cameroun pourrait avoir son mot à dire dans les prochaines décisions importantes prises par la Fédération. Notamment concernant l’avenir de l’actuel sélectionneur des vainqueurs de la CAN 2017, Rigobert Song.

Avatar photo

Jason Filankembo