Le Special One à la tête des Lions Indomptables ? L'hypothèse semble saugrenue sur le papier, et pourtant le technicien portugais serait en discussions pour succéder à Rigobert Song comme sélectionneur du Cameroun !
Limogé de la Roma le 16 janvier dernier, José Mourinho est à la recherche d'un nouveau challenge. Passé notamment par le Real Madrid, Chelsea, Manchester United ou encore l'Inter Milan, le Portugais de 61 ans est un entraîneur de renom.
Le voir rebondir en Afrique semble peu probable. Et pourtant, Samuel Eto'o, l'actuel président de la Fédération camerounaise de football qui a évolué sous ses ordres à Milan puis avec les Blues, aurait proposé le poste de sélectionneur à son ex-coach ! L'information a été révélée lundi par le journaliste et chef du service des sports Raphaël Nkoa sur le plateau de l'émission Fou Foot Foot sur CRTV Sport. Selon la même source, Mourinho ne serait pas insensible à l'offre de son ancien attaquant et des discussions “très avancées” auraient lieu. En étant à la tête de la sélection camerounaise, il s'agirait de sa première expérience avec une équipe nationale depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en 1987.
🔴 José Mourinho serait en discussion très avancée avec l'État du Cameroun afin de prendre la tête des Lions indomptables.
Le technicien portugais aurait pris le dessus sur ses concurrents mais aurait une exigence salariale très élevée. 🇨🇲🇵🇹[Raphaël Nkoa via Fou Foot Foot/CRTV… pic.twitter.com/R1f1uWD5TX
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 25, 2024
Des exigences salariales trop élevées ?
Les négociations semblent toutefois délicates. Le vainqueur de la Ligue des champions 2004 (avec le FC Porto) aurait en effet des exigences salariales trop importantes. L'Etat du Cameroun ne souhaiterait pas dépenser plus de 1,5 million d'euros par an, ce qui ferait déjà du Portugais le sélectionneur camerounais le mieux payé de l'histoire. A voir s'il acceptera de baisser ses prétentions salariales pour être à la tête des Lions Indomptables. Son arrivée susciterait certainement beaucoup d'enthousiasme du côté des supporters camerounais, qui ont évidemment été déçus de voir leur équipe se faire éliminer dès les huitièmes de finale de la dernière CAN (défaite 2-0 face au Nigeria, futur finaliste).