Cameroun-Namibie : la Fecafoot menace à nouveau d’aligner les U20 !

Publié le par

On croyait la menace tombée à l'eau mais non ! A quelques heures du match, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto'o, menace à nouveau d'aligner la sélection U20 contre la Namibie ce samedi à Garoua, lors de la 1ère journée du groupe J des éliminatoires de la CAN 2025.

Comme elle l'a déploré, la Fecafoot se plaint de ne pas avoir reçu les passeports des joueurs, qui sont en possession du staff version ministère des Sports, ce qui l'empêche d'inscrire les Lions Indomptables sur la feuille de match. L'instance a donc réclamé, par voie d'huissier, au sélectionneur Marc Brys de lui transmettre ces passeports.

Dans le même temps, afin de parer à toute éventualité, la Fecafoot a fait appel à la sélection U20, qui devait déjà s'envoler pour Garoua dans la semaine, avant que l'instance fasse machine arrière. Comme le relaye la presse locale, les jeunes camerounais, renforcés par quelques joueurs du championnat local, sont finalement arrivés dans le Nord du Cameroun par la route vendredi soir, et pourraient vraisemblablement jouer face à la Namibie. L'ancien de l'Inter Milan a donc mis sa menace à exécution.

Un nouveau coup de bluff ?

Si le sélectionneur national refuse de lui rendre les passeports, la Fécafoot menace d'aligner les U20. Nathan Douala (Victoria United), qui avait défrayé la chronique plus tôt dans l'année, se tient prêt avec ses jeunes partenaires pour défendre les couleurs de la nation au Stade Roumdé Adjia de Garoua, où la tension monte. En effet, le gouverneur de la région Abate Edi’i a sollicité la police et le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) afin de prévenir tout débordement, indique le média Camfoot. Reste à savoir s'il ne s'agit pas d'un simple coup de bluff et si la Fecafoot est réellement prête à aligner les U20.

Cameroun-Namibie : la Fecafoot menace à nouveau d’aligner les U20 !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.