A quelques heures du coup d'envoi du match entre le Cameroun et la Namibie ce samedi à Garoua (17h heure locale), c'est toujours le plus grand flou qui règne dans la tanière…
En effet, aux dernières nouvelles, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, sommé vendredi par voie d'huissier, de remettre les passeports des joueurs à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour qu'elle puisse les inscrire sur la feuille de match, n'a toujours pas obtempéré.
La Fecafoot dans l'impasse ?
Dans le même temps, la Fecafoot a assuré ses arrières en faisant appel à la sélection U20, renforcée par quelques joueurs du championnat local, qu'elle envisager d'aligner à la place de la sélection A si aucune solution n'est trouvée. Sauf que, d'après le compte Cfoot, les autorités administratives de la région du Nord, où se situe Garoua, ont décidé d'assigner les membres de la sélection U20 à leur hôtel pour les empêcher de se rendre au stade !
🔴 INFO CFOOT: LES LIONS U20 ASSIGNÉS À RÉSIDENCE !
Les membres de la délégation des Lions U20 présents à Garoua n’ont plus le droit de sortir de leur hôtel jusqu’à nouvel ordre.
La décision a été prise par la plus haute autorité administrative de la région du Nord. #CFOOT🇨🇲🦁 pic.twitter.com/cOpqg5CPP8
— CFOOT (@cfootcameroun) September 7, 2024
Cette décision peut avoir été prise en concertation avec le ministère des Sports, pour empêcher la Fecafoot de mettre son plan à exécution, ou bien par peur de troubles à l'ordre public. Rappelons que le gouverneur de la région, Abate Edi’i, a fait appel depuis la veille à la police et au Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) par crainte que des troubles éclatent.
D'un point de vue sportif, si la Fecafoot n'inscrit pas les Lions A et si la sélection U20 ne peut pas rejoindre le stade, un forfait pourrait être à craindre. A moins qu'un des acteurs impliqués accepte de lâcher du mou et de renoncer à ce bras de fer qui n'en finit pas…
Mise à jour 13h50 GMT : aux dernières nouvelles, d'après L'Equipe, les passeports des joueurs ont bien été remis à la Fecafoot et la balle est donc dans son camp…
Les passports des joueurs toujours entre les mains de Marc Brys.
Les Lions U20 ne peuvent pas sortir de leur hôtel.
On fait comment alors ?
— CFOOT (@cfootcameroun) September 7, 2024