Jusqu'au bout, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a menacé d'aligner la sélection U20 contre la Namibie samedi (1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2025 si elle ne récupérait pas les passeports des joueurs. Ce qui a donné naissance à une scène cocasse…
Tout est bien qui finit bien ! Malgré le contexte particulier entourant cette rencontre comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, la sélection camerounaise a réussi à prendre les trois points, grâce à un but de Vincent Aboubakar à la 65e minute de jeu. Les U20 n'ont toutefois pas été alignés, puisque les passeports des Lions Indomptables A ont bien été remis à la Fecafoot qui a donc laissé les “grands” disputer ce match.
Les U20 et les A ensemble !
Mais les U20 étaient tout de même présents au stade à Garoua, ce qui a donné lieu à des scènes pour le moins cocasses. Après la rencontre, on a ainsi pu voir les U20 prendre des selfies avec les grands au bord de la pelouse. Puis les deux sélections ont pris la pose dans le vestiaire pour immortaliser cet instant par une improbable photo de famille.
🔴 Les Lions Indomptables ont rassemblé des fonds 💵 hier pour redistribuer aux joueurs locaux présents à Garoua.🇨🇲🦁 pic.twitter.com/PixIG5TV1b
— CFOOT (@cfootcameroun) September 8, 2024
Une belle scène de communion après la longue incertitude ayant plané autour de cette partie. Décidément pas rancuniers, les Lions Indomptables A auraient décidé également d'effectuer un don financier auprès des joueurs locaux ayant effectué le déplacement, indique le compte Cfoot. Un geste particulièrement classe.
🎥 La complicité entre les Lions U20 et les Lions indomptables dans le vestiaire après la victoire face à la Namibie. 🤝🇨🇲 pic.twitter.com/oOoa5hMRSB
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 8, 2024
Mardi, les Camerounais se déplaceront en Ouganda pour défier le Zimbabwe, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN. Avec comme objectif d'aller chercher trois nouveaux points, histoire d'être lancés sur les chapeaux de roues dans ce groupe D.