Après Jean-Charles Castelletto, toujours blessé au mollet droit, Marc Brys va devoir faire sans un deuxième Lion Indomptable qu'il avait convoqué pour ce rassemblement de juin.
Inclus dans la présélection de 31 joueurs du sélectionneur belge, qui s'apprête à vivre sa première sur le banc des Lions Indomptables, le milieu de terrain du CD Leganés (D2 Espagne), Yvan Neyou, est absent depuis le début du rassemblement à Yaoundé de l'équipe nationale, qui joue gros face au Cap-Vert (samedi) et à l'Angola (11/06), à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
🚨INFO !
Le récent champion de Liga2 en Espagne Yvan Neyou est forfait pour le rassemblement des lions indomptables. 🇨🇲❌ pic.twitter.com/xyR0WVHO1w
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) June 7, 2024
Les vacances plutôt que la sélection ?
Considéré comme un joueur de rotation (7 capes), son absence n'affolera sans doute pas Marc Brys, qui a déjà eu son lot de problèmes depuis le début de son mandat il y a deux mois, et qui peut se réjouir d'avoir convaincu au même poste la pépite Carlos Baleba (20 ans, évolue à Brighton en Premier League) de rejoindre la Tanière. Zambo Anguissa et Ntcham sont, entre autres, aussi disponibles dans ce secteur.
Vainqueur de la Liga B et donc promu en Liga où il affrontera la saison prochaines le Real Madrid, le Barça ou encore l'Atlético, Yvan Neyou aurait, d'après les informations relayées par Camfoot, préféré rester en Espagne pour continuer de se remettre de sa petite gêne à la cuisse. Notons aussi qu'il a joué jusqu'à très récemment, puisqu'il était en effet aligné dès le coup d'envoi dimanche dernier lors de l'ultime journée de championnat face à Elche (2-0).