Cameroun-Njie : “Pas content de ma situation à la CAN”

Publié le par , actualisé le

Discret depuis le retour de la CAN 2015 avec le Cameroun, Clinton Njie est revenu pour la première fois sur son expérience en Guinée Equatoriale avec la sélection nationale. Sur le plateau de la chaîne de son club, le jeune Lyonnais a évoqué son statut de remplaçant et son mal-être durant le tournoi.


Parti à la CAN 2015 avec le Cameroun, Clinton Njie est très vite revenu à Lyon après l'élimination des Lions Indomptables dès le premier tour. Une aventure qui a tourné court et ne restera pas gravée dans la mémoire du jeune attaquant. Cantonné sur le banc des remplaçants durant les trois rencontres du groupe D, l'ancien sociétaire des Brasseries du Cameroun n'a pas compris son changement de statut après avoir été l'un des artisans de la qualification des siens.

Ça a toujours été mon rêve de jouer avec l'équipe nationale. Quand le coach a sorti la liste (des 23 pour la CAN, ndlr) et que j'ai vu mon nom, j'étais content“, a-t-il d'abord confié sur le plateau d'OL TV, avant d'évoquer sa déception en Guinée Equatoriale : “C’était un peu difficile pour moi parce que je partais avec l’ambition d’avoir plus de temps de jeu et ça n’a pas été le cas. J’étais déçu, je n’étais pas trop content de ma situation à la CAN mais, j’ai continué à travailler pour préparer mon retour à l’OL.

Incompréhension partagée par de nombreux fans de la sélection camerounaise, qui ont décrié le sélectionneur Volker Finke durant tout le tournoi et continuent de réclamer son départ. Différentes thèses et rumeurs ont même vu le jour pour expliquer les choix du technicien allemand, l'une allant jusqu'à évoquer des consignes du capitaine Stéphane Mbia pour ne pas faire jouer le Lyonnais. Cette sortie médiatique ne va pas aider Finke.


CLINTON A MONTRE LA VOIE par EFBC

Avatar photo

Malick Bamba