Conformément à la volonté du président de la Fédération, Samuel Eto’o, Rigobert Song a été officiellement nommé sélectionneur du Cameroun lundi soir. Une information que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a accueilli avec sa déconctraction habituelle en esquissant quelques pas de danse à son domicile, comme le montre cette vidéo tournée dans un cadre privée.
Agé de 45 ans et détenteur du record de participations à la CAN (8), l’ancien défenseur central de Lens possède déjà une petite expérience comme entraîneur. Il a d’abord pris en main la sélection A’ du Cameroun qu’il avait dirigé lors du CHAN 2018 (élimination au premier tour). Son mandat avait toutefois été perturbé par son accident vasculaire cérébral survenu en 2016. Depuis 2018, Song dirigeait la sélection U23 qu’il a mené à la CAN de la catégorie en 2019 avec là aussi une élimination au premier tour.
Le nouvelle sélectionneur aura tout de suite une grosse échéance au programme avec le barrage de la Coupe du monde 2022 à disputer les 25 et 29 mars contre l’Algérie.
🎥 Rigobert Song accueille bien la nouvelle 💃🇨🇲#indomitablelions pic.twitter.com/GqB7O3x0ls
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 28, 2022