Nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf a convoqué deux “binationaux” dans sa première liste, Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 26 ans) et Adrien Tameze (Nice, 24 ans). Et malgré les craintes sur sa participation, le premier nommé a bien décidé de porter le maillot des Lions Indomptables !
Ce mardi, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a confirmé que l’ancien attaquant de Rennes va honorer sa convocation, ce qui passera donc par un changement de nationalité sportive, lui qui a porté le maillot de l’équipe de France à deux reprises en amical. Pour l'heure, Ntep vient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage au Kenya.
En revanche, Tameze va quant à lui manquer ce rassemblement. Refus de jouer pour les Lions ? Simple blessure ? La Fecafoot n’en a pas dit plus. L’instance a par ailleurs ajouté que le défenseur de Guingamp Félix Eboa Eboa est forfait pour le match de samedi face aux Comores et remplacé par le défenseur Joskym Dawa (FC Mariupol/Ukraine).
La team ?? #CMR #237 est en place #lionsindomptables l’union fait la force ?
Attaquants
Fabrice Olinga
Vincent Aboubakar
Stephane Bahoken
Eric Maxim Choupo-Moting
Karl Toko
Paul-Georges Ntep
Nicolas Moumi NgamaleuIl faut y ajouter deux Lionceaux (Pe Akono Pierre et Stéphane Zobo) associés au stage de Nairobi par le coach.
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 4 septembre 2018
Sur les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Clarence Seedorf en vue du match Comores – Cameroun, on dénombre deux absents: Félix Eboa et Adrien Tameze.
Eboa a été remplacé par Joskym Dawa. L'absence de Tameze ayant été exprimée tardivement, ce dernier ne sera pas remplacé. pic.twitter.com/xUza9boCvy— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 4 septembre 2018