Cameroun : Ntep bien présent, pas Tameze

Publié le par , actualisé le

Nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf a convoqué deux “binationaux” dans sa première liste, Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 26 ans) et Adrien Tameze (Nice, 24 ans). Et malgré les craintes sur sa participation, le premier nommé a bien décidé de porter le maillot des Lions Indomptables !

Ce mardi, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a confirmé que l’ancien attaquant de Rennes va honorer sa convocation, ce qui passera donc par un changement de nationalité sportive, lui qui a porté le maillot de l’équipe de France à deux reprises en amical. Pour l'heure, Ntep vient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage au Kenya.

En revanche, Tameze va quant à lui manquer ce rassemblement. Refus de jouer pour les Lions ? Simple blessure ? La Fecafoot n’en a pas dit plus. L’instance a par ailleurs ajouté que le défenseur de Guingamp Félix Eboa Eboa est forfait pour le match de samedi face aux Comores et remplacé par le défenseur Joskym Dawa (FC Mariupol/Ukraine).

La team ?? #CMR #237 est en place #lionsindomptables l’union fait la force ?

Une publication partagée par ?? ???GM 14 (@14_georgesmandjeck_off) le

Cameroun : Ntep bien présent, pas Tameze

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.