Cameroun : Ntep entre les Lions Indomptables et les Bleus

Publié le par , actualisé le

Au cœur d'un reportage lors de l'émission Téléfoot, diffusée dimanche, Paul-Georges Ntep a longuement évoqué ses ambitions et son avenir alors que le mercato d'hiver est sur le point de débuter. S'il n'exclut pas un départ, le jeune attaquant d'Auxerre est également partagé entre la sélection du Cameroun et l'équipe de France.


Déjà auteur de six buts en Ligue 2 cette saison avec Auxerre et révélé avec l'équipe de France des Espoirs, Paul-Georges Ntep suscite de plus en plus d'intérêt. A tel point qu'un départ de la Bourgogne n'a jamais semblé autant d'actualité. Estimé autour de 8 millions d'euros, l'attaquant a même déjà été approché par un club du Qatar. Contact resté lettre morte après le refus du joueur malgré le pont d'or qui lui était promis.

J’avais une villa mise à ma disposition, une voiture de luxe et ils m’offraient 1,5 million d’euros net par an (là où il est actuellement à 7 000 euros par mois, ndlr)“, a notamment confié le natif de Douala, avant de poursuivre : “Mais je n’ai aucun regret. Maintenant, partir à l’étranger, rester en France… J’ai des caractéristiques qui me permettent de m’adapter à tout type de jeu. Si je dois gagner de l’argent, j’en gagnerai.

Un discours qui se veut clair, mais surtout derrière lequel est affichée l'ambition de construire une carrière digne de ce nom et ne pas s'exiler trop tôt dans le Golfe contre des pétrodollars. “Moi, je me concentre sur le jeu. En sortant du centre de formation, on n’est pas préparé à tout cela“, a-t-il rajouté.

Le Mondial 2014 comme argument ultime pour le Cameroun ?

Des convoitises avec lesquelles Ntep doit désormais composer, et ce jusqu'à son Cameroun natal. Car si de nombreuses écuries européennes lui font les yeux doux, le joueur de 21 ans est aussi régulièrement approché par les Lions Indomptables. Qualifiés pour la Coupe du monde 2014, leur argument choc, ces derniers tentent de convaincre l'Auxerrois de faire le choix de porter les couleurs du Cameroun avec les A.

Une idée qui ne serait pas pour déplaire à l'intéressé, toujours dans l'expectative. “Jouer la Coupe du monde avec le Cameroun serait quelque chose de grand, mais pour l’instant je me concentre sur les Espoirs avec lesquels je me donne à fond“, a-t-il rappelé. Longtemps indécis, Ntep avait fini par faire le choix de répondre à la sollicitation française. Mais les Camerounais n'ont pas dit leur dernier mot et doivent revenir très prochainement à la charge sur ce dossier. A eux de faire preuve de sérieux pour se montrer suffisamment convaincant afin de l'attirer dans la tanière.

Avatar photo

Malick Bamba