Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, a annoncé la couleur avant le choc contre la Côte d’Ivoire dès le premier tour de la prochaine CAN 2025.
Comme on se retrouve ! Quatre ans après leur dernière confrontation soldée par une victoire étriquée des Lions Indomptables (1-0 le 16 novembre 2021 aux éliminatoires de la CAN 2021 disputée en janvier-février 2022), le Cameroun et la Côte d’Ivoire se croiseront au premier tour de la CAN 2025 au Maroc dans le groupe F, lui-même également composé du Gabon et du Mozambique.
CAN 2025 : le #Maroc pas épargné, la Côte d’Ivoire avec le #Cameroun , l’ #Algerie face à ses bourreaux, un groupe de la mort… Le tirage complet #football https://t.co/idkhHJQcav pic.twitter.com/HJbLSgdiJ4
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 27, 2025
Présent ce lundi à la soirée du tirage au sort à Rabat, le sélectionneur Marc Brys a joué la carte de la prudence en zone mixte au micro des journalistes, mais dit craindre aucun adversaire.
“Toutes les équipes qui sont ici le méritent, ce sont de bonnes équipes. Le plus grand adversaire sera nous-mêmes. On doit être prudent, rester fidèle à notre philosophie de jeu, ajouter de la passion et l’enthousiasme commun au peuple camerounais. On sera prêt. J’ai une équipe qui allie beaucoup d’expérience et jeunesse. (…) C’est un bon mix. On doit rester soudés et motivés. On n’a peur d’aucune équipe.”
Brys assume aux côtés d’Aurier… et se paye Eto’o !
Alors qu’il se tenait aux côtés de l’international ivoirien Serge Aurier (93 sélections, 4 buts), champion d’Afrique il y a quasi un an avec les Éléphants, le technicien belge a réitéré sa bravoure. Et ce, avec un clin d’œil à son duel récent, les yeux dans les yeux, au pays contre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fecafoot), qu’il s’est gentiment payé au passage devant des journalistes hilares.
“Je suis au courant de la rivalité historisque entre les deux pays. Mais on n’a peur de rien, on n’a pas peur d’Eto’o, et de la Côte d’Ivoire non plus (rires). La seule chose est de rester concentrés et d’être nous-mêmes. Bien sûr, ils ont gagné la dernière CAN, mais on sera prêt pour le match.”
"On n'a pas peur" : Marc Brys, sélectionneur du #Cameroun 🇨🇲, à propos du tirage au sort des groupes de la #CAN2025 ⚽.
➡️ Dans le Groupe F, les Lions indomptables seront face à la Côte d'Ivoire 🇨🇮, au Gabon 🇬🇦 et au Mozambique 🇲🇿 pic.twitter.com/11PRFC3hxr
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) January 27, 2025