Ce lundi en fin d'après-midi (17h heure locale et 18h en France), les Lions Indomptables du Cameroun débutent leur CAN 2023 face au Syli National de Guinée. Parti dimanche soir de son club de Manchester United, André Onana, fait face à des complications inattendues pour rejoindre ses coéquipiers.
Pour rappel, le portier de 27 ans avait différé son arrivée dans le groupe de Rigobert Song afin de disputer la 21ème journée de Premier League dimanche face à Tottenham (2-2), ce qui n'a d'ailleurs pas pas manqué de faire débat. Problème : au petit matin, l’avion transportant le gardien camerounais n’a pas pu se poser à l’aéroport de Yamoussoukro (où les Lions Indomptables jouent ce lundi), en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’avion est donc retourné à Abidjan, où il reste bloqué pour le moment.
#CAN2023 #TotalEnergiesAFCON L’avion transportant le gardien camerounais ONANA n’a pas pu se poser à l’aéroport de Yamoussoukro ce lundi, en raison des données météorologiques critiques. L’avion est retourné à Abidjan.
Le gardien de Manchester United est arrivé à Abidjan ce… pic.twitter.com/mnxyWpjvoj— Fernand Dédeh (@FernandDdeh) January 15, 2024
Un premier match comme remplaçant
Le dernier rempart des Red Devils va donc encore devoir patienter avant de rejoindre la tanière. Son vol est toujours en suspens en raison des conditions météorologiques. Il va donc devoir patienter avant de rejoindre l'aéroport de la ville de Yamoussoukro, au nord-ouest du pays. Y parviendra-t-il dans les temps ? Pour rappel, Onana était prévu comme remplaçant pour ce match en raison de son long périple et c'est Fabrice Ondoa qui doit garder le but des Lions Indomptables.
🔴 André Onana devrait encore patienter avant de rejoindre la tanière.
Le vol du portier camerounais est actuellement bloqué à Abidjan à cause des mauvaises conditions météorologiques, à l'aéroport de Yamoussoukro. 🇨🇲[Sports Vibes] pic.twitter.com/iNyrO5DVYb
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 15, 2024