Cameroun : Onana se troue et encaisse le premier but de la CAN !

Publié le par

Il a beau être l’un des meilleurs gardiens africains, André Onana n’a pas brillé ce dimanche à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2021 à domicile entre le Cameroun et le Burkina Faso (2-1, en cours).

Sur un centre de Bertrand Traoré côté droit, la future recrue de l’Inter Milan a mal apprécié la trajectoire et raté sa sortie, ce qui a permis à Gustavo Sangaré d’hériter seul du ballon au second poteau et d’inscrire le premier but de la compétition d'une reprise du gauche (0-1, 24e).

Les Lions Indomptables ont égalisé avant la pause sur un penalty sifflé après recours à la VAR pour une faute indiscutable de Bertrand Traoré sur André-Franck Zambo Anguissa et transformé par Vincent Aboubakar (1-1, 40e). Dans la foulée, Issoufou Dayo a provoqué un nouveau penalty en fauchant Nouhou Tolo dans la surface pour permettre à Aboubakar de s'offrir un doublé sur penalty (45e+3).

Le premier but de la CAN 2021 en vidéo

Cameroun : Onana se troue et encaisse le premier but de la CAN !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.