Il a beau être l’un des meilleurs gardiens africains, André Onana n’a pas brillé ce dimanche à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2021 à domicile entre le Cameroun et le Burkina Faso (2-1, en cours).
Sur un centre de Bertrand Traoré côté droit, la future recrue de l’Inter Milan a mal apprécié la trajectoire et raté sa sortie, ce qui a permis à Gustavo Sangaré d’hériter seul du ballon au second poteau et d’inscrire le premier but de la compétition d'une reprise du gauche (0-1, 24e).
Les Lions Indomptables ont égalisé avant la pause sur un penalty sifflé après recours à la VAR pour une faute indiscutable de Bertrand Traoré sur André-Franck Zambo Anguissa et transformé par Vincent Aboubakar (1-1, 40e). Dans la foulée, Issoufou Dayo a provoqué un nouveau penalty en fauchant Nouhou Tolo dans la surface pour permettre à Aboubakar de s'offrir un doublé sur penalty (45e+3).
Le premier but de la CAN 2021 en vidéo
🏆🌍 #CAN2021
🇨🇲🇧🇫 Le Burkina Faso inscrit le 1er but de la compétition ! pic.twitter.com/W7zSXwCjFU— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 9, 2022