Cameroun: Pas de primes pour Eto’o

Publié le par , actualisé le

_ “Je paie moi-même mes billets d'avion.” Interrogé sur STV, Samuel Eto'o, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a lancé un pavé dans la marre. A l'écoute, l'Interiste n'a reçu aucune prime depuis trois ans. Au ministère des Sports, on dément.

Alors, l'argent serait-il détourné? “Je ne le pense pas, a répondu Eto'o. Il faut quand même avoir un minimum de confiance vis-à-vis de ces gens. Je ne vais pas regarder… Je ne pense pas qu’ils vont prendre ces sous. C’est de l’argent qui appartient à l’Etat. J’ai dit à Landry et à monsieur Nguidjol, qui s’occupe de la gestion de l’équipe nationale : “Je viens à l’équipe nationale jouer pour mon pays. Le jour où il y a un rassemblement quelque part, je n’attends pas qu’on me prenne un billet d’avion. J’achète mon billet d’avion, je débarque, je joue avec mes frères, je reprends mon avion, je pars.

Cameroun: Pas de primes pour Eto’o

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.