Pas mal actif sur le marché des transferts, Rennes a ciblé un pensionnaire de l’équipe du Cameroun pour se renforcer.
Une fois trois arrivées bouclées, à commencer par celle de l’international marocain U23 Mohamed Jaouab (4 sélections, 1 but) en provenance d’Amiens le 1er juillet passé, le Stade Rennais s’attaque au néo-international camerounais Jackson Tchatchoua (2 sélections). Le latéral droit de 22 ans qui a découvert la tanière des Lions Indomptables en juin, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a fait l’objet d’une proposition de la part du club breton, informe notamment Fabrizio Romano.
Rennes a dégainé une offre
D’après le spécialiste mercato, les Rouge et Noir ont offert 10 millions d’euros, bonus compris au Hellas Verone. Une somme susceptible de faire largement les affaires des Gialloblu qui dégageraient une belle plus-value de 7 M€. Ces derniers viennent en effet de lever l’option d’achat de 3 M€, soit l’équivalent de sa valeur marchande sur Transfermarkt, pour le désormais ex-défenseur de Charleroi. Celui-ci sort d’un prêt encourageant, malgré une fin de saison passée en dents de scie (26 apparitions, 2 passes décisives en Serie A).
Verone n’est pas le seul sur le coup, puisque, toujours selon Romano, le joueur est en pourparlers avec d’autres clubs dont l’identité n’a pas été révélée. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le concerné pourrait somme toute quitter le 13e du dernier exercice du championnat d’Italie cet été. L’occasion peut-etre de connaitre son troisième club en carrière après son club formateur de Charleroi et l’Hellas Verone donc. Affaire à suivre…