Tout juste rentré au Cameroun après avoir reçu des soins en France à la suite de son AVC, Rigobert Song a expliqué qu’il compte reprendre sans plus attendre son poste de sélectionneur de la sélection locale en vue du CHAN 2018.
Soigné en France après son AVC survenu en octobre dernier, Rigobert Song est rentré au pays samedi. Et l’ancien capitaine des Lions Indomptables ne compte pas chômer puisqu’il souhaite déjà reprendre ses fonctions de sélectionneur de l’équipe locale qu'il occupait avant son accident. “Je reprends avec les Lions A’ immédiatement. Dans quelques mois, il y a le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui va se jouer, donc il faudrait que je reprenne les activités toute suite. Il n’y a rien de si grave que ça, je suis opérationnel aujourd’hui“, a assuré l’ancien défenseur sur le plateau de la CRTV.
“C’est d’ailleurs pour cette raison que les médecins se sont permis de me libérer pour que je puisse rentrer en activité. (…) Il faudrait, comme je le faisais déjà auparavant, que j’essaie d’entrer dans les préparations, que je regarde les matchs du championnat pour pouvoir trouver des joueurs assez bons qui vont venir faire la différence, être à la hauteur des Lions Indomptables qui nous ont séduit il y a quelques mois“, a ajouté Song. Le Cameroun affrontera Sao Tomé et Principe en éliminatoires du CHAN 2018 au mois d’août.