Cameroun : Saliba a rencontré Eto’o

Publié le par

William Saliba, défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France, a rencontré Samuel Eto'o au Cameroun. Le joueur est d'origine camerounaise et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a longtemps essayé de le convaincre de rejoindre sa sélection.

William Saliba a longtemps été un défenseur central prometteur. Cette saison, le joueur de 22 ans a pris une toute autre dimension en devenant un joueur majeur d'Arsenal. Des performances qui lui ont permis d'être appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. La concurrence est rude à ce poste chez les Bleus, mais William Saliba semble en mesure de bousculer la hiérarchie malgré les performances de Konaté et d'Upamecano. Le sélectionneur doit sûrement se réjouir de pouvoir compter sur lui, car l'ancien joueur de l'OM aurait pu porter le maillot d'une autre sélection : le Cameroun. Le défenseur, qui sera absent jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au dos, est justement en visite à Douala.

William Saliba a discuté avec Samuel Eto'o au Cameroun

En effet, Saliba a profité de sa période convalescence pour se rendre dans le pays de ses ancêtres. À cette occasion, le Gunner a même rendu visite à un certain Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, comme indiqué par l'instance. Le joueur, dont la mère est d'origine camerounaise, a encore de la famille au pays. Même si la Fecafoot a longtemps essayé de pousser William Saliba à rejoindre les Lions Indomptables, le défenseur avait une autre vision de sa carrière internationale. Il est passé par tous les échelons du football avec les Bleus : U16, U17, U18, U19, U20, Espoirs et enfin les A, qu'il intègre pour la première fois en mars 2022. On ne sait pas encore de quoi Saliba a discuté avec Samuel Eto'o, mais peut-être que l'un des deux hommes en dira plus à ce sujet dans les prochains jours…

Avatar photo

Jason Filankembo